Grâce à mon climat ensoleillé, je suis la région touristique préférée de l’Île Maurice : une véritable caverne d’Ali Baba d’attractions surprenantes. Je dois l’avouer, les seuls galbes à mon relief, je les dois aux montagnes de la Nicolière, où vous pourrez admirer de merveilleux paysage. Une grande route à deux voies depuis Port-Louis mène à ma pétillante capitale touristique, Grand Baie.

Tout au long de cet itinéraire, vous découvrirez certains de mes trésors : le Jardin botanique de Pamplemousses, le musée du sucre ou le Château de Labourdonnais. Grand Baie est le nom de ma célèbre baie en forme de fer à cheval et de la ville qu’elle abrite. Elle vous offrira une pléthore de loisirs comme des excursions en bateau et autres activités nautiques, des magasins en tous genres, de nombreux restaurants et une vie nocturne pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Plus au nord, des plages et des étendues verdoyantes se succèdent pour le plaisir de vos yeux. Après avoir dépassé Péreybère et sa plage en demi-lune, ce sont des villas et des hôtels de luxe qui dominent mon paysage. Je vous captiverai avec mon sable blanc caressé par les douces vagues du grand lagon où les îlots du nord se détachent du ciel.

Quelques minutes plus tard, voici la célèbre chapelle au toit rouge de Cap Malheureux, un village qui doit son triste nom aux nombreux naufrages de bateaux sur ses récifs. C’est le point le plus au nord avant que la route ne bifurque vers l’est, après Anse la Raie, jusqu’à rejoindre la côte à nouveau à Poudre d’Or. De là, vous pourrez apercevoir la mystérieuse île d’Ambre qui, selon la légende, cache aujourd’hui encore les trésors des pirates qui écumaient jadis les mers.