Activités

Parachutisme

Si vous êtes à la recherche d’une expérience sensationnelle pour vos vacances à l’île Maurice, quoi de mieux que de chuter d’un avion à plusieurs milliers de mètres d’altitude en effectuant des manœuvres acrobatiques dans l’air avant d’atterrir en parachute ?

Parachutisme à l’île Maurice

Le parachutisme existe depuis longtemps à l’île Maurice, mais c’est devenu une activité prisée par les touristes ces dernières années. Pour le prix très abordable bien sûr, mais aussi pour les vues tropicales spectaculaires, le parachutisme sur une île paradisiaque ! La joie, la peur, poussée d’adrénaline, vue imprenable et chute libre, c’est un beau brassage d’émotions que vous réserve cette activité.

À chacun ses perspectives, mais pour beaucoup de visiteurs c’est l’expérience la plus mémorable. Plus connue sous le nom de Skydive à l’île Maurice, c’est une aventure qui promet les meilleures images de l’île que vous allez voir. Peut-être le moment du saut, vous aurez cette impression d’être comme un oiseau dans l’air ou les minutes précédant l’atterrissage, mais les souvenirs sont garantis.

Le parachutisme est apprécié et pratiqué un peu partout dans le monde, et à l’île Maurice l’expérience devient encore plus vive avec le décor rêvé des lagons turquoises joignant les plages de sable blanc. Que ce soit pendant le vol en avion ou en chute libre, vous serez émerveillé par la beauté inégalable des côtes mauriciennes.

Saut en tandem

Le parachutisme se pratique en tandem à l’île Maurice. L’avantage principal du saut en tandem c’est que vous n’aurez pas besoin d’expérience ou être professionnel, venez et profitez-en ! C’est le moyen le plus rapide et facile pour sauter d’un avion. Si vous êtes en bonne santé et en âge pour le parachutisme, vous n’avez rien à craindre, puisque le contrôle du saut ne dépend pas du participant, mais de votre instructeur, avec des milliers de sauts à son actif, c’est lui qui s’occupe de tout. Associé à un instructeur professionnel et qualifié, vous sautez avec un parachute pour deux personnes à des milliers de mètres de hauteur.

Votre sécurité avant tout

Même si un baptême ne requiert pas de formation, vous recevrez des instructions avant le saut. Vous serez pris en charge par un instructeur professionnel dès votre arrivée. Vous aurez aussi un briefing de 15 minutes pour les instructions pour sortir de l’avion, comment faire des manœuvres en chute libre et bien sûr tous les détails pour bien ouvrir son parachute soi-même.

La sécurité dans ce type de sauts, comme dans toute forme de parachutisme est extrême. L’équipement utilisé pour faire des sauts en tandem sont des parachutes avec une taille plus grande spécialement conçue pour transporter 2 personnes. Tous les équipements sont en parfait état de maintenance et vous serez équipé des systèmes de sécurité les plus récents.

L’équipement de parachute moderne de nos jours est très fiable et les dysfonctionnements sont très rares. Et dans ces cas de trouble du parachute principal, le système utilisé de nos jours est équipé d’un parachute de secours pour assurer votre sécurité.

Le saut en parachute en tandem peut être effectué par toute personne âgée de 16 ans minimum. Les mineurs peuvent parachuter avec une autorisation parentale signée, bien qu’il soit nécessaire que l’autorisation soit signée dans les bureaux du centre par l’un des parents ou des tuteurs légaux.

La limite de poids pour le saut en tandem est de 40 kg minimum et 95 kg maximum. Les handicaps physiques n’empêchent pas le saut mais, il faut consulter la base avant de réserver.

L’île Maurice vue du ciel

Le parachutisme est l’occasion idéale de profiter de l’une des vues panoramiques les plus spectaculaires que vous verrez pendant longtemps. Peu de visiteurs ont cette chance de profiter d’une descente vers de si belles couleurs. Même avant votre saut, vous aurez le privilège d’avoir une vue d’ensemble de 360° sur les splendides paysages côtiers, les tonalités tropicales de l’intérieur, l’eau turquoise jusqu’au Lapis Lazuli, se distingue depuis l’avion, vous aurez alors l’image réelle du pays.

Un aperçu de l’expérience qui vous attend

La piste de décollage Skydive Austral se trouve dans l’ancien domaine du Mon Loisir à Rivière du Rempart, dans le Nord-Est de l’île. Une fois sur place vous serez accueillis par une équipe de professionnels.

Quand vient le moment pour monter dans l’avion, vous sentirez peut être votre cœur battre d’excitation. L’altimètre commence à grimper, 2000, 4000 puis 8000 pieds, vous pouvez sentir la poussée d’adrénaline et cette sensation de picotement dans vos pieds. C’est sans doute à cet instant que vous réaliserez que ce n’est pas une expérience comme les autres.

Vient le moment du briefing qui dure environ 15 minutes. Ce briefing instructif vous enlèvera tout sentiment d’angoisse, laissant place à un sentiment d’aventures nouvelles. Au fur et à mesure que l’avion traverse l’île, le littoral semble ressembler au contour d’une carte; vous serez totalement capturé par le contraste fascinant entre le lagon turquoise scintillant et la végétation tropicale luxuriante de l’île. Il faut aussi noter que votre forfait de parachutisme inclut un vol de 20 à 30 minutes magique au-dessus de l’île.

10 000 pieds, il est maintenant temps de faire l’expérience des merveilles du parachutisme. Votre instructeur vous déplace vers le bord, vous pouvez sentir l’adrénaline se précipiter dans vos veines. Tout en respirant profondément, votre instructeur vous rappelle de garder les bras croisés sur votre poitrine. En quelques secondes, vous serez là-bas en volant comme un oiseau. Votre instructeur se penche vers l’avant, et voilà, vous êtes en train de descendre dans le ciel avec les bras tendus, le vent qui bat votre joue et maintenant vous pouvez ressentir le sens réel de la liberté. Même si le saut est très rapide, vous savez avec certitude que c’est une aventure qui restera gravée dans votre mémoire pour le reste de votre vie.

Une fois que les parachutes sont déployés, il est temps de regarder les vues fascinantes qui s’offrent à vous pendant 10 minutes avant l’atterrissage.

À savoir